Performances des modèles à vapeur Wilesco

Quelle est la puissance de ma machine à vapeur et combien de modèles de machines puis-je conduire ?

Malheureusement, il n'existe pas de mesures précises de la puissance des machines à vapeur Wilesco. La puissance dépend du volume de la chaudière, du rendement des cylindres (simples ou doubles), de la masse du volant d'inertie et de l'intensité de la combustion.

Nous utilisons un indice de performance pour les performances des modèles à vapeur Wilesco qui peut être utilisé pour les modèles d'entraînement.

Nous fournissons également l' indice de puissance pour les besoins énergétiques des modèles de variateurs Wilesco . Plus le chiffre est élevé, plus la consommation électrique est élevée.

Le modèle le plus puissant , la machine à vapeur Wilesco D32 (50 points d'indexation), peut entraîner deux à trois dynamos M66 à pleine puissance (une dynamo nécessite environ 5 points d'indexation). La dynamo M66 est un générateur de courant continu qui produit une tension d'environ 1,5 à 3 volts, selon la vitesse et le rapport de démultiplication. Elle fait briller faiblement la LED. Jusqu'à la mi-octobre 2007, la dynamo était équipée d'une ampoule de 6 volts (0,1 A), qui la faisait briller.

La machine à vapeur électrique D242 a une vitesse d'environ 1 400 à 1 800 tr/min, selon la pression de la vapeur. Ce modèle atteint alors une puissance de quelques watts. Malheureusement, aucune mesure de puissance n'a encore été effectuée sur le modèle D430 (machine à vapeur Wilesco). Sa puissance estimée est d'environ 1 watt.

Instructions générales pour obtenir les meilleures performances/transmissions possibles :

Faites fonctionner les modèles à vapeur à pleine puissance avec la quantité de combustible sec indiquée. L'ajout d'eau chaude augmentera les performances. Tendez légèrement les bobines d'entraînement (ni trop lâches, ni trop serrées). Vérifiez les roulements des modèles à entraînement et huilez-les si nécessaire.

Instructions générales pour obtenir les meilleures performances/transmissions possibles

  • Pour les modèles à vapeur, utilisez la quantité de combustible sec indiquée pour alimenter le chauffe-eau à pleine puissance. L'ajout d'eau chaude prolongera les performances.

  • Appliquez une légère tension sur les spirales d'entraînement (ni trop lâche, ni trop serrée)

  • Vérifiez les roulements des modèles d'entraînement et huilez-les si nécessaire