Conseils et astuces / FAQ
La glissière du brûleur ne peut pas être libérée
Pour des raisons de sécurité, le guide du brûleur est monté de manière à ne pouvoir être inséré qu'avec une légère résistance et donc à ne pas glisser. Retirez toujours le guide du brûleur lorsqu'il est chaud et placez-le sur une surface ignifuge afin que les résidus de combustible ne puissent pas adhérer. Ne tirez pas avec force sur les guides refroidis, mais desserrez-les délicatement en les inclinant légèrement. Nous recommandons également d'utiliser les machines à vapeur Wilesco exclusivement avec notre
Combustible solide Witabs. Les machines à vapeur alimentées uniquement au Witabs ne rencontrent pas le problème de blocage du brûleur !
Le gaz ne peut pas être rempli dans le modèle D48
La conception de la valve de remplissage européenne a évolué au fil du temps. Essayez d'enfoncer délicatement l'extrémité du tube de remplissage sur l'ampoule de gaz à l'aide d'une pince plate. Cette méthode a donné de bons résultats jusqu'à présent.
Piston coincé
Le piston n'a probablement pas été huilé correctement. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement
Vous pouvez lubrifier le piston avec de l'huile pour moteur à vapeur Wilesco ou de l'huile moteur visqueuse HD30 ou HD40. Vous pouvez également essayer d'utiliser de l'huile graphite pour lisser le piston. Ensuite, éliminez soigneusement toute trace d'huile graphite.
Les spirales d'entraînement ne restent pas connectées les unes aux autres
Comme indiqué sur le schéma, tournez d'abord les bobines d'entraînement d'environ 3 à 6 tours vers la gauche afin que la bobine elle-même reste lâche ; puis tournez l'extrémité pointue d'environ 3 à 6 tours vers la droite dans l'autre extrémité afin que les bobines s'engrènent.
Nous vous recommandons d'appliquer une légère tension sur les spirales d'entraînement et, si nécessaire, d'utiliser les spirales n° 00825 avec D = 2,5 mm.
Les spirales pour le régulateur centrifuge (1 sachet = 5 pièces) portent le numéro de commande 01621.
Recommandation : Vous pouvez également raccourcir d'autres spirales d'entraînement à l'extrémité émoussée à la longueur appropriée.
Remède contre une chaudière qui fuit
Une chaudière peut fuir si elle est chauffée avec trop peu d'eau. C'est pourquoi nous indiquons expressément dans notre mode d'emploi que le niveau d'eau doit toujours être visible au moins jusqu'en bas du voyant afin de garantir le niveau minimum. Par mesure de précaution, nous recommandons également d'ajouter de l'eau lors de l'ajout de Witabs. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la liquéfaction des soudures et une fuite de la chaudière. Malheureusement, il est impossible de réparer les soudures ; la chaudière entière doit être remplacée. En cas de fuite d'eau ou de vapeur dans la chaudière, la machine à vapeur doit être immédiatement arrêtée (retirer le tiroir du brûleur et appuyer sur le sifflet à vapeur). Toute réparation nécessaire doit être effectuée uniquement par un spécialiste ou par le fabricant WILESCO.
Remplacement du levier en plastique
Lors de l'installation du levier en plastique, humidifiez-le légèrement et enfoncez-le dans le trou tout en le tournant jusqu'à la butée. Toute pièce détachée sera automatiquement expulsée.
En raison des tolérances très serrées, le levier peut être relativement serré lors de la première utilisation, mais l'expérience montre que cela se normalisera avec une utilisation continue.
Huile dans la chaudière
Veuillez noter que, conformément au mode d'emploi, la vanne d'arrêt de vapeur doit être fermée lors du graissage.
L'huile présente dans la chaudière ne peut probablement pas être complètement évacuée. Cela n'affecte pas la sécurité.
Vous pouvez essayer de remplir la chaudière avec de l'eau et du liquide vaisselle (n'utilisez pas de vinaigre ou d'autres agents hautement corrosifs) pendant que le robinet d'arrêt est fermé.
Laissez agir ce mélange quelques instants, secouez et laissez égoutter. Répétez l'opération plusieurs fois.
Important : Il ne doit rester aucun résidu de détergent dans la chaudière avant le redémarrage, sinon le piston sera détruit !